Extrait du journal The Cleveland Press avec articles du Jesse Owens

NEWS

 

 

Roger Vauthier
/ Categories: Articles, 2022

2022 - LA COULEUR DE LA VICTOIRE - 56 - VANNES - 1

L’Ecole Beaupré Lalande

Ce jeudi 29 janvier, notre classe CM1 CM2 de l’Ecole Beaupré Lalande a accueilli Christian Cordier chargé de mission de l’association 733 (Jesse Owens). Nous avons dans un premier temps regardé le film « La Couleur de la Victoire » qui retrace la vie de Jesse Owens, athlète afro-américain quadruple médaillé d’Or aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

Ensuite en présence de Michel Gillet, maire-adjoint au sport, Christine Penhouet, adjointe à l’Education, Gwénaëlle Le Gac -Briand, responsable du service Education, la directrice de l’école et le représentant du CDOS 56. Animé par Christian Cordier, le débat s’est installé, nous avons échangé sur le film, le racisme, le racisme, l’amitié dans le sport et nous avons évoqué les prochains J.O à Paris en 2024.

Afin d’illustrer la performance de Jesse Owens, Mr Cordier a montré la distance de son saut au J.O à l’aide d’un décamètre. Les élèves ont ainsi réalisé la performance de l’athlète et ont été fort étonnés. Il se sont amusés lors des récréations suivantes d’imiter Jesse Owens !

Nous remercions Christian Cordier pour cette animation très riche, les élèves ont apprécié et ont appris beaucoup de choses.

Réjane Le Guével

Le président de l’association, Christian LOPES, remercie les personnalités qui ont assisté à cette projection, et félicite les personnels du corps enseignant qui ont contribué au succès de cette action historique et pédagogique.

 

Print
136
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2022 VTFIRST SARL
Back To Top